Badass Gravel-E-Bike

Nous sommes heureux de vous présenter notre troisième prototype de vélo électrique à temps pour l'Eurobike, qui se déroule actuellement à Friedrichshafen et où le gravier joue un rôle très important :

le vélo électrique de Gravel.

Grâce à son cadre léger en carbone avec une liberté de roulement jusqu'à 700x50C et son moteur Polini E-P3 avec une puissance de 250W et une batterie de 500Wh, il ne pèse que 15kg environ, prêt à rouler et peut garantir avec son agilité et son plaisir de conduite sur toutes les surfaces.

Equipée de SRAMs 1x12 Force AXS engrenages / freins et XO1 AXS dérailleur arrière et cassette (10-50T), la moto offre toujours un rapport approprié sur tous les terrains, de la route au single track. Grâce à la précision et à la vitesse de l'AXS, chaque changement de vitesse est un plaisir. Les disques de 160 mm à l'avant et à l'arrière ralentissent la moto de manière fiable, même sur les pentes rapides de l'asphalte.

En raison de son faible poids et de la faible perte de friction dans le moteur, le Gravel-E-Bike roule presque comme un Gravel-Bike conventionnel et est également très économique à déplacer au-delà de la limite des 25 km/h. Grâce à l'équipement léger de la selle Fizik Antares, au guidon carbone 3T Superghiaia et à l'écran Polini facile à utiliser et informatif, il peut être détendu et sportif sur la route. Tous les câbles sont acheminés à l'intérieur pour des raisons optiques et aérodynamiques et le poste de pilotage est entièrement intégré. Pour couronner le tout, nous avons installé l'ordinateur de vélo Omata One sur le prototype et un sac de selle Apidura pour transporter vos effets personnels. Avec les deux fixations pour porte-bouteilles et les points de fixation pour garde-boue, une utilisation toute l'année est également garantie.

Lors des premiers essais, le moteur Polini a su convaincre par sa puissance et son efficacité. Bien que la plupart du temps vous soyez "trop rapide" sur la plaine pour bénéficier du support, le moteur est encore plus enthousiaste sur les pentes. Les cinq niveaux de soutien ne peuvent pas être utilisés pleinement, même dans les montées de l'ordre de 14 %. Déjà au quatrième niveau, vous courez le risque de déchirer la limite de 25 km/h. Sur la base des tests précédents, une portée de plus de 100 km à 2000Hm peut être certifiée en toute sécurité. Polini donne même une portée théorique jusqu'à 200km dans la plaine.

Avec les pneus Gravel WTB Riddler en 700x45C, vous êtes entre de bonnes mains sur l'asphalte, toutes sortes de routes de champs, de forêts et de prairies et même sur des single tracks modérés. Ils convainquent par leur faible résistance au roulement et leur grande adhérence, tout en offrant une bonne sécurité de crevaison.

Même si l'apparence et la géométrie sont très sportives, l'E-Bike est toujours idéale pour des trajets détendus et rapides, pour de longues randonnées sur des terrains mixtes et aussi pour un petit tour d'entraînement. Si vous utilisez le support moteur avec parcimonie, vous pouvez même oser un petit tour en vélo. Bref, à l'exception des descentes ou des terrains très accidentés, le Gravel E-Bike peut être facilement déplacé n'importe où et à n'importe quel moment.

Jusqu'à présent, il ne s'agit que d'un prototype, mais nous sommes tout à fait convaincus que ce vélo électrique serait un véritable enrichissement pour de nombreuses personnes. Si nous produisons enfin la moto... nous verrons.