Badass Allmountain-E-Bike

Aujourd'hui, nous vous présentons un autre prototype de vélo électrique de notre marque :

Le vélo officiel Badass Allmountain E-Bike.

Il est basé sur un châssis en carbone léger et est équipé d'un moteur Bafang M500 de 250W de puissance et 95 Nm de couple. Le moteur est alimenté par la batterie de 450Wh et la roue ne pèse que 21kg prête à rouler, ce qui est une valeur très acceptable pour un E-Fully avec ces valeurs de performance.

Même si des composants encore plus légers peuvent produire moins de 20 kg, nous avons explicitement décidé non seulement d'utiliser les composants les plus légers (et donc les plus chers), mais aussi d'obtenir le "meilleur rapport qualité-prix " dans l'ensemble.

Equipé d'une boîte SRAM 1x8 EX (plateau 36T et cassette 11-48T) et de freins SRAM Guide RSC (avant 203mm, arrière 180mm), le vélo offre le bon rapport de vitesse sur tous les terrains et décélère de façon fiable sur toutes les pentes. L'écartement prétendument important des rapports est compensé par la puissance du moteur, ce qui fait que onze rapports ou plus perdent leur sens.

Pour maintenir l'adhérence et l'amortissement en terrain accidenté, nous utilisons une fourche à suspension Fox 36 Factory avec une course de 150 mm à l'avant. A l'arrière, il y a un amortisseur Fox CDT LV, que nous ne considérons pas comme le premier choix, mais étonnamment il fonctionne de manière très harmonieuse. Tout cela en combinaison avec les pneus Michelin Wild AM 27,5" x 2,6" de Michelin rend les randonnées les plus difficiles un plaisir relaxant.

Les premiers essais ont été impressionnants, les supports moteur avec beaucoup de puissance dans toutes les situations. Vous pourriez appeler la caractéristique "oldschool", mais lorsque vous démarrez, vous obtenez un retour direct du moteur sous la forme d'un bang véhément.

Comme la batterie est assez grande, il y a assez de réserves même pour les longs trajets, mais - et sans tests préalables pour le temps de course maximum - la moto n'est pas encore un coureur d'endurance et après environ 50 - 60 km, vous êtes confronté à une batterie vide. Même si la moto reste praticable grâce à une faible résistance au pédalage, la joie disparaît assez rapidement, ce qui est dû au poids et à la résistance au roulement des pneus.

Si le vélo est utilisé de manière appropriée, c'est très amusant et avec un prix de 6000 - 7000 € vous n'avez pas à vous cacher de la concurrence établie.

Mais ce n'est encore qu'un prototype - comme c'était le cas avec notre Aero-Allroad-E-Bike. Une production en série est incertaine et si c'est le cas, elle est encore à une certaine distance.

Comme vous pouvez facilement le constater, il manque encore des composants (par exemple une tige de selle à compte-gouttes) ou qui pourraient être discutés (une amélioration pour l'amortisseur arrière).

On vous demande maintenant ce que vous aimeriez voir intégré dans cette Allmountain.

Faites-nous part de vos commentaires, peut-être que cela deviendra bientôt réalité.