Badass Aero-Allroad-E-Bike

Nous sommes heureux de vous présenter en avant-première notre premier prototype de vélo électrique.

Pour le décrire, appelons-le Aero-Allroad-E-Bike.

Grâce au cadre en carbone et au moteur Bafang M800 d'une puissance de 200W et d'une batterie de 200Wh, il ne pèse que 13kg environ, prêt à rouler, ce que l'on pourrait qualifier de "léger" pour un vélo électrique.

Equipée de dérailleurs SRAMs 1x12 Force AXS et d'un dérailleur arrière et d'une cassette XO1 AXS (10-50T), la moto offre le bon rapport de vitesse sur chaque piste.

Grâce à son faible poids et à la perte de frottement à peine perceptible dans le moteur, l'e-bike se comporte plus comme une bio-vélo et est très économique, même au-delà de la limite des 25 km/h.

Les premiers essais de conduite ont été absolument étonnants, le moteur soutient agréablement dans les montées et est par ailleurs en grande partie imperceptible. Parce que vous êtes "trop rapide" la plupart du temps et que le moteur ne vous soutient que sur les pentes, les 200Wh de la batterie ne sont pas deux fois moins mauvais que ce que vous pourriez penser à partir du nombre nu. Dans les tests effectués jusqu'à présent, une portée de 80 km à 800Hm peut être attestée en toute sécurité.

Avec les pneus de cyclocross actuellement testés en 700x32C, le terme "tout-terrain" s'étend même aux pistes qui ne peuvent plus du tout être qualifiées de routes.

Même si la largeur maximale des pneus est limitée à 32 mm, vous pouvez être sûr d'entrer dans la gamme de gravier. Avec des pneus moins profilés, peut-être seulement 28 mm de large, l'utilisation sur route est certainement encore plus excitante. Nous allons essayer cela très bientôt.

Même si son allure et sa géométrie sont très sportives, l'e-bike est tout de même idéale pour les trajets rapides et détendus, les longs trajets sur des terrains mixtes ou simplement pour un petit tour d'entraînement (avec le moteur éteint, il roule comme un vélo de course avec cinq kilos en surpoids).

Mais pour l'instant, ce n'est qu'un prototype. La question de savoir si nous allons produire le vélo est loin d'être tranchée, le concept n'est certainement pas adapté aux masses et n'inspirera qu'un cercle restreint de cyclistes. Cependant, nous en avons été pleinement convaincus jusqu'à présent.