Avertissement de mise à niveau Shimano

Objet : Firmware Shimano E8000 4.7.0

Shimano_Warning.jpg

Grâce à nos propres tests - et aussi par le biais des informations clients - nous avons déterminé que le firmware 4.7.0 pour le moteur Shimano E8000 entrave la fonctionnalité et l'effet de la badassBox. Ceci s'applique aussi bien aux versions avec changement de vitesses électronique (DI2) qu'aux changements de vitesses mécaniques. Le support moteur s'arrête et le message d'erreur "W011" s'affiche.

Par conséquent, nous recommandons à nos clients Shimano de ne pas mettre à niveau vers la version 4.7.0 du firmware pour l'instant afin de conserver l'option de tuning/original state.

Le fonctionnement de l'eBike sans badassBox est possible sans restrictions.

Pour les mises à jour déjà effectuées, il est possible de rétrograder le firmware vers la version 4.6.0. Veuillez consulter Google avec le terme de recherche "shimano firmware downgrade" et vous trouverez probablement ce que vous cherchez.

Etant donné qu'en tant que fabricant de tuning sans contact et temporaire, nous garantissons la liberté de choix entre la conformité légale pour l'utilisation dans le trafic routier et le tuning, nous continuerons à essayer de trouver une solution également pour la nouvelle génération de firmware.

Malheureusement, les mises à jour de firmware sont en même temps une passerelle pour leurs caractéristiques indésirables, malgré les éloges des fabricants pour les nouvelles fonctionnalités, une meilleure gestion des batteries, etc.

C'est pourquoi nous conseillons généralement de ne pas installer les mises à jour immédiatement, mais d'attendre les rapports sur les "incompatibilités". Les grands fabricants continueront certainement d'essayer d'enlever ou de limiter votre choix d'accordage.

Comme nous ne connaissons pas à l'avance les développements futurs dans ce domaine, nous ne pourrons réagir que le moment venu. Par conséquent, nous vous recommandons de gérer les mises à jour avec soin ou de ne pas les mettre à jour du tout.

En général, seul l'acheteur a le choix de choisir le motoriste en qui il aura confiance à l'avenir en ce qui concerne le choix de l'accordage avant de faire un achat.